mercredi 12 septembre 2012

De Trigny à Poilly aux Faux de Verzay

Cette journée a commencé un peu tard, le lever du matin est encore pénible. La fatigue du décalage ne s’est pas encore résorbée et nos journées bien remplies ne contribuent pas à la relaxation. On se reposera de retour à la maison.
Pour faire une histoire courte, nos activités de la journée sont comme une copie coforme de celles d’hier. Seuls les noms des villages diffèrent. Paysages apaisants, villages pittoresques. Des rencontres marquantes comme cette vieille dame à Hermonville qui nous donne plein de renseignements sur les charcuteries de la région et s’émerveille de rencontrer des gens du Québec. Comme ce charcutier de Reims qui nous fait goûter ses produits régionaux en chantant Je reviendrai à Montréal de Charlebois et s’étonne de notre accent différent des Québécois qu’il a rencontré à ce jour. Really amazing !
Les Faux de Verzay

Ce qui fut remarquable, entre autre de notre journée, c’est notre longue randonnée pédestre (environ 5 km) dans la forêt des Faux de Verzay. Les faux sont des hêtres tortillards au tronc noueux et difforme, à la cime en parasol.

De retour à La Baleinière, c’est encore l’apéro au champagne, suivi d’un repas de charcuteries de spécialités de la région.

Demain, on visite Reims et sa cathédrale.