jeudi 4 octobre 2012

De Cluny à Nevers


Nous avons quitté la Pierre Folle en y laissant des amis ou presque. Ces Bourguignons d’adoption savent recevoir et nous en avons abondamment profité.

Nous ne verrons pas Nevers. Nous avions prévu une journée pour découvrir la ville. Nous sommes arrivés à 17 h complètement fourbus. La matinée, le trajet sous une pluie intermittente et d’immenses camions obstruant la vue nous ont vidés de nos ressources.
Paray-le-Monial

En cours de trajet, nous avons fait un arrêt d’une demi-heure à Paray-le-Monial. La Basilique du Sacré-Cœur devait nous abasourdir. Il n’en fut rien.

Demain, on se dirige vers Vézelay où nous resterons 2 nuitées.

La p'tite vie ... de Gisèle


Des nouvelles de Gisèle. Par le biais de notre assurance, Gisèle a obtenu un rendez-vous à 15 h 30. Évidemment, nous étions déçus car il restait un long trajet à faire. Grâce à Véronique, infirmière et co-propriétaire de la chambre d’hôte, qui a communiqué avec La Maison de santé du Clunisois, Gisèle n’avait qu’à se présenter à la clinique et la Dre Sophie Sabatier, la recevrait illico. Elle a prescrit un nouveau médicament, plus puissant, qui, espère-t-on, fera effet rapidement.

En sortant de la pharmacie dans Cluny, nous sommes allés manger un bon vieux hamburger et une frite au restaurant Québec Burger  ! C’est au 1 rue Lamartine, si vous passez par là…