dimanche 9 septembre 2012

La p'tite vie en Laguna

À l’aéroport, on a pris possession de notre auto, une Renault Laguna. Première constation, elle est superbe. Deuxième constatation, ses dimensions sont un peu impressionnante pour les minuscules rues des villages de France. Troisième constatation, c’est vrai qu’il faudrait suivre un cours accéléré de pilotage pour utiliser tous les gadgets qui doivent faciliter la conduite du bolide.

Même après quelques explications sur le fonctionnement du GPS au point de départ, il a fallu y retourner pour qu’on nous explique comment faire pour entendre la voix du Guide suprême GPS. Autre technicalité qui nous a fait honte (juste un petit peu quand même), c’est le démarrage du moteur sans clé de contact. Un bidule dans les poches, un pied sur le frein et une touche sur bouton Start et le moteur est en route. À l’arrêt, il faut encore appuyer sur le bouton Start à défaut de quoi le moteur continue à tourner, à tourner et à tourner jusqu’à épuisement du carburant. C’est ainsi qu’en revenant au parking, 2 heures après y avoir laissé l’auto, on constate que l’intérieur est parfaitement climatisé parce que … le moteur a tourné sans arrêt tout ce temps : j’avais omis d’appuyer sur Start pour couper le courant (faut dire que le moteur est super silencieux !).


1 commentaire:

Francine a dit…

Tu m'as bien fait rire... On semble bien loin de ta bonne vieille Germaine GPS qui t'avais abandonné en chemin. Mais ne sois pas honteux pour l'auto qui démarre sans clé avec bidule dans les poches, on en a des bidules comme ça au Québec. De ne pas l'avoir déjà expérimenté est à peu près ...comme beaucoup de personnes.

On démarre.