lundi 15 octobre 2012

Le retour

Nous sommes revenus un peu amochés de notre traversée Europe-Amérique. Des perturbations atmosphériques violentes nous ont brassés la carcasse pendant près d'une heure, peut-être un peu plus. D'après le commandant de bord, les avions plus au nord ont subi des secousses encore plus fortes. 

On a beau savoir qu'il n'y a pas de danger, que les avions modernes sont conçus pour résister à ces sautes d'humeur de la nature, il n'en demeure pas moins que, vissés sur nos sièges, on se demande quand et surtout comment ça va finir.

Dans les jours à venir, on fera le bilan de ce merveilleux voyage. On se remémorera les lieux enchanteurs, les personnes attachantes, les expériences inoubliables que nous avons vécues au cours de ces 5 semaines. Puis, on scénarisera un petit documentaire à partager avec les parents et les amis, on publiera des photos des meilleurs clichés réalisés, puis, on commencera à préparer une prochaine sortie.

Décalage oblige, on se quitte ici. À la prochaine !

3 commentaires:

Francine a dit…

C'est avec un peu de tristesse que je lis ici... Il n'y a pas dix minutes, j'étais encore en France avec vous.

Pour la première fois depuis le début de la lecture de ce voyage, je ne vous envie pas dans l'avion.

En ce moment, vous êtes comme moi sous les nuages et sur le même côté de l'océan.

Bienvenue à la maison.

Un GROS merci pour ce magnifique voyage et tout ce temps et énergie que vous avez consacrés à nous décrire et nous montrer, soir après soir ces lieux que vous avez visités.

J'apprécie tellement.

J'ai déjà hâte au prochain... Bisous et câlins.

Anonyme a dit…

bienvenue,
Lire ces textes...
Ces textes...
Ces mots...

Quel beau voyage...
Merci

anonyme GL

Anonyme a dit…

lire ces récits au lieu de textes

anonyme GL